In situ, In corpore - L'architecture en dansant

In situ, In corpore - L'architecture en dansant

Mise en ligne : 25/08/2017
Démocratiser l’architecture par la danse, en questionnant la relation du corps à l’espace.
Valoriser en particulier des architectures modernes et des architectures contemporaines locales répertoriées dans l’inventaire régional du XXème.

Une vingtaine de danseurs, guidés par la chorégraphe Nathalie Carrié, se nourrissent, éprouvent l’architecture in situ et restituent leur ressenti par une écriture chorégraphique instantanée. Ils s’appuient sur la singularité du lieu et les spécificités de son architecture. Ils expriment par des cheminements, des déplacements, des lignes, des actions, interactions, rythmes, énergies, regards, transcription corporelle de la mémoire des lieux, la puissance d’une architecture contemporaine.
Ils proposent avec les architectes du CAUE un temps d’échanges avec le public sur les qualités de cette architecture et sur les résonances entre le corps et l’espace, la danse et l’architecture.

Captation de la performance proposée dans la friche de l'ancienne usine Brusson à Villemur-sur-Tarn.
2 autres vidéos sur cette performance sont à retrouver sur notre chaîne Youtube : http://bit.ly/1PnLcBJ.

Événements culturels à l’initiative du CAUE 31, proposé dans le cadre du Mois de l’Architecture coordonné par la DRAC Occitanie. Action en partenariat avec la mairie de Villemur-sur-Tarn.

Cadreurs : Sébastien Gimenez, Thierry Maurel
Monteur : Thierry Maurel
Duré : 4min42
Interdire les commentaires ( )