Rencontres des équipes à Perpignan en octobre 2015

Préfiguration d'une Union régionale des CAUE à nouvelle échelle

Création le : 18/01/2016
L'Assemblée constitutive de l'association de préfiguration d'une Union régionale des CAUE à l'échelle de la nouvelle région se tiendra vendredi 22 janvier à Carcassonne.
Préfiguration d'une Union régionale des CAUE à nouvelle échelle régionale
La nouvelle grande région créée au 1er janvier 2016 a des conséquences directes sur l'organisation régionale des 13 CAUE de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon.

Création d'une association de préfiguration d'une Union régionale à nouvelle échelle régionale
La création d'une association de préfiguration de l'Union régionale des CAUE Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées est proposée comme une étape d'un projet commun, le cadre d'un développement de partenariats avec le Conseil régional et les services de l'Etat.
Association transitoire sur le premier semestre 2016, elle pourra permettre, à terme, de regrouper les deux Unions régionales Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Assemblée constitutive, vendredi 22 janvier à Caracassonne
A cette fin, les présidentes et présidents des 13 CAUE et des 2 Unions régionales se réuniront vendredi 22 janvier à Carcassonne lors d'une assemblée constitutive. Les statuts, la constitution d'un Conseil d'administration, d'un bureau, les modalités et les conditions d'accompagnement du projet associatif y seront définis.

Contributions des équipes
Les personnels et équipes ont été très tôt associés à ce projet.
Réunis dès juillet 2015 lors d'un séminaire de 2 jours à Sorèze puis lors de rencontres à Perpignan, ils ont nourri, et continueront à nourrir en 2016, de leurs propositions et réflexions, la définition d'un projet d'Union régionale à 13.

En savoir +


Autoriser les commentaires