Exposition - 40 ans / 40 bâtiments - Histoire(s) d'archi(s) en Occitanie

Exposition - 40 ans / 40 bâtiments - Histoire(s) d'archi(s) en Occitanie

Création le : 24/10/2017
L'exposition 40 ans/40 bâtiments en Occitanie est présentée à la DRAC, sur le site de Toulouse du 24 octobre au 14 novembre à l'occasion des Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes.

40 ans/ 40 bâtiments - Histoire (s) d'Archi(s) en Occitanie

 

40 bâtiments d'architecture contemporaine en Occitanie

Pour célébrer l'anniversaire des 40 ans de la Loi sur l'architecture, les CAUE d’Occitanie organisés en Union régionale, ont conçu et réalisé une exposition, véritable parcours illustrant l’histoire de l’architecture régionale de 1977 à nos jours. 
Quarante édifices publics et privés, répartis sur les treize départements qui composent la région Occitanie ont été sélectionnés et recontextualisés dans l'histoire politique, environnementale et artistique.

Exposition du 24 octobre au 14 novembre à la DRAC
32 rue de la Dalbade - Toulouse
Du lundi au vendredi au 9h00 à 12h30 - 14h00 à 17h00
Visite commentée mardi 7 novembre à 17h00.
Entrée libre

A l'occasion d'un cycle de conférences "Architectures et Paysages" et de la présentation de l'Album des Jeunes Architectes et Paysagistes (AJAP) 2017.
 

Visuel_exposition_40ans_architecture_occitanie

Partenariat d'expositionL’exposition est réalisée en partenariat avec les Conseils Régionaux de l’Ordre des Architectes, les Maisons de l’Architecture, les Écoles Nationales Supérieures d’Architecture de Montpellier et de Toulouse, le Festival des Architectures Vives.
Elle a bénéficié du soutien de la Direction régionale des Affaires Culturelles Occitanie (DRAC).

2017 - 40 ans de la Loi sur l’Architecture

"L’architecture est une expression de la culture. La création architecturale, la qualité des constructions, leur insertion harmonieuse dans le milieu environnant, le respect des paysages naturels ou urbains ainsi que du patrimoine sont d’intérêt public".
Extrait de l'article 1.

En savoir +

Autoriser les commentaires