Elaboration du projet associatif d'une nouvelle union régionale des CAUE

Elaboration du projet associatif d'une nouvelle union régionale des CAUE

Création le : 25/05/2016
Le réseau régional des CAUE de Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées poursuit l'élaboration de son projet associatif. Une nouvelle réunion s'est tenue le 24 mai à Auch.
Accompagnement du projet associatif de la nouvelle union régionale des CAUE LRMP
Depuis un an déjà, les 13 CAUE de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ont engagé une démarche de rapprochement de leurs deux unions régionales pour accompagner la mise en œuvre de la réforme territoriale : rencontres des équipes, séminaire de travail, conférence des Président(e)s, création d’une association de préfiguration…

Afin de définir le projet associatif d’une union régionale à 13, le réseau régional des CAUE a souhaité être accompagné pour développer au mieux 3 axes stratégiques :
- le développement d’une offre de services au regard des besoins du territoire,
- la sécurisation juridique et contractuelle de la nouvelle entité,
- la gouvernance et l’organisation des ressources humaines.

reunion_lancement_URCAUE_LRMP
Dans cette perspective et dans le cadre du dispositif local d’accompagnement (DLA), le choix s’est porté sur Ellyx, agence de recherche, de conseil et d’ingénierie en innovation sociale.

Le 24 mai dernier, en présence de l'agence Ellyx, les 13 CAUE étaient invités à se réunir pour une réunion de lancement de cet accompagnement qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’automne 2016.
Cette rencontre s'est tenue à Auch, dans les locaux nouvellement rénovés de la chartreuse de la Hourre devenue la Cité de la transition Energétique, qui accueille désormais le CAUE du Gers.
 
En savoir plus :

- Agence Ellyx
- Dispositif local d'accompagnement Languedoc-Roussillon & Midi-Pyrénées

Autoriser les commentaires