Dominique Salomon, Ghislaine Cabessut

Signature d'un protocole d'accord Région & Les CAUE d'Occitanie

Création le : 15/11/2018
L'Union régionale Les CAUE d'Occitanie a signé le 14 novembre un protocle d'accord avec la Région Occitanie /Pyrénées Méditerranée en faveur du développement et de l'attractivité des territoires.

Signature d'un protocole d'accord
Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée & Union régionale Les CAUE d'Occitanie

 
L'Union régionale des CAUE et la Région Occitanie ont officialisé leur partenariat avec la signature d'un protocole d'accord sur la période 2018 à 2021..
 
Un réseau de compétences à l'échelle régionale
Les CAUE d'Occitanie assurent des missions au service de la qualité du cadre de vie et sont, à l'échelle de la deuxième plus grande région de France, organisés en réseau.
A ce titre, ils sont reconnus par la collectivité régionale comme des interlocteurs et acteurs pertinents pour l'accompagnement des politiques d'aménagement du territoire, de la culture, de transition écologique et énergétique à l'échelle des territoires et des départements.
 
Le partenariat vise deux axes :
  • des actions collectives régionales contribuant à l’expérimentation, la définition de méthodes, l’évaluation et la capitalisation à l’échelle régionale : développement par le patrimoine, transition écologique et énergétique...,
  • Un accompagnement opérationnel des politiques régionales sur les territoires : programmes bourgs-centres, Grands Sites Occitanie, sites liés aux biens UNESCO...
   Image-1_002
                                      Crédit photo : Région Occitanie


 En savoir +
 
Autoriser les commentaires