Exposition 40 ans d'architecture en Tarn-et-Garonne

L’EXPOSITION 40 ANS D’ARCHITECTURE EN TARN-ET-GARONNE

Création le : 20/09/2017
Une belle première pour le CAUE 82, une bonne entrée en matière pour s'initier à l'architecture
Pour célébrer les 40 ans de la loi sur l’architecture et dans le cadre des Journées Nationales de l’Architecture 2017, le Conseil d’Architecture de l’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de Tarn-et-Garonne avait déployé plusieurs événements en octobre dernier.

Inaugurée le vendredi 13 octobre, l’exposition a été ouverte au public jusqu’au 16 novembre 2017 dans le hall du Conseil départemental. Les visiteurs ont pu ainsi découvrir le travail des maîtres d’œuvre locaux (Cascarigny, Letellier, Rouillard, GGR,…), nationaux (Taillibert, Lagneau) ou encore internationaux (RCR, Fiszer). Ils ont pu observer des réalisations parfois très ancrées dans le local ou très en rupture des conventions, parfois même hissées au rang d’objets d’art comme le montre la Mémo. Quelques exemples de reconversion d’édifices (Résidence du Fort, DDT) et de friches industrielles (Eurythmie, Médiathèque de Montech) ont également pu être abordés.

Les passionnés d’architecture ont pu également échanger pendant la balade architecturale montalbanaise du samedi et au cours de la conférence, animée par une historienne de l’architecture du XXe qui l’a précédée. De beaux rendez-vous qui marquent la volonté du CAUE de sensibiliser le public à l’architecture et de reconduire de telles actions.

A NOTER
L’exposition est disponible gratuitement au prêt pour itinérance. Contactez-nous au 05 63 03 80 88.






Autoriser les commentaires