Tarn, Damiatte, façade principale du gîte la Jinolié

Vidéo - réhabilitation d'une ancienne ferme et économies d'énergie

Création le : 16/01/2013
Présentation d'un projet touristique accompagné par le CAUE/EIE du Tarn qui a fait l'objet d'un reportage : informations sur la chaudière à bois déchiqueté, fonctionnement et avantages.
Accompagnement
Le CAUE du Tarn / Espace Info Energie du Tarn, accompagne les porteurs de projets touristiques, dans leur projet de réhabilitation en vue de créer des aménagements de qualité, répondant aux exigences des clientèles, tout en préservant la qualité architecturale du bâti d’origine.

Depuis la création de l'Espace Info Energie du Tarn, plusieurs milliers de personnes ont contacté ce service gratuit neutre et indépendant, pour obtenir des conseils sur les économies d’énergie, les énergies renouvelables, l’isolation,  le chauffage, pour tous projets de construction neuve ou rénovation, etc.

Le projet

Les propriétaires des chambres d’hôtes de La Jinolié à Damiatte ont bénéficié de cet accompagnement. Ils ont choisi d’installer une chaudière à plaquettes de bois pour chauffer l’ensemble du bâtiment comprenant les chambres d’hôtes et leur habitation, ainsi qu’un système solaire thermique pour l’eau chaude sanitaire.

Pour relater leurs expériences et les résultats obtenus, une vidéo a été réalisée par l’ADEME Midi-Pyrénées.

Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image

Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image

Pour en savoir plus


 

Autoriser les commentaires