Pour vos travaux énergétiques : prenez conseil auprès de l'EIE du Tarn

Pour vos travaux énergétiques : prenez conseil auprès de l'EIE du Tarn

Création le : 20/09/2017
Des conseils gratuits et indépendants, des outils pratiques, des ressources ... Suivez le guide!
Espaces Info Energie, vos interlocuteurs pour vos questions liées à l'énergie
La transition énergétique a pour objectif de lutter contre le réchauffement climatique et de favoriser notre indépendance énergétique en créant un environnement favorable comme, par exemple, en rénovant l’ensemble du parc résidentiel et tertiaire à un niveau de performance BBC (Bâtiment Basse Consommation), soit une étiquette B d’ici 2050…
Créé par l’ADEME en 2001, le réseau des Espaces Info Énergie remplit une mission de service public d’information du grand public sur tout ce qui touche de près ou de loin à l’énergie, aux moyens de la maîtriser et de l’économiser pour servir un futur profitable au plus grand nombre.

Que vos questions portent sur la rénovation des bâtiments, la production d’énergie renouvelable ou encore la mobilité, les conseillers info énergie sont là pour vous répondre ou vous orienter vers celui ou celle qui saura vous répondre gratuitement et de façon neutre.
Un numéro azur (0808 800 700) et un site internet (www.renovation-info-service.gouv.fr). 

En Occitanie, les 50 conseillers experts répartis sur les 24 Espaces Info Énergie ont réalisé en 2016 plus de 17 500 entretiens auprès de particuliers et déclenché 115 millions d’euros de travaux dans le secteur du bâtiment résidentiel.
C’est ce conseil gratuit et indépendant qui a conforté 68% des ménages dans la concrétisation de leur projet de travaux lourds de rénovation.

l'EIE du Tarn

L’Espace Info Énergie existe au sein du CAUE du Tarn, depuis 2002 et comprend 3 conseillers dont un à plein temps.

Un accueil régulier du public est assuré par l’EIE avec une permanence téléphonique tous les matins du lundi au vendredi au 05 63 60 16 80.
Le rôle de la mission Info-Energie consiste à apporter des conseils, à orienter, à recevoir et à traiter des demandes de renseignements d’ordre technique, financier et environnemental, par téléphone, courrier, mail ou sur rendez-vous.
Les conseillers orientent si nécessaire vers d’autres structures, comme l’ADIL pour des questions précises d’ordre juridique et/ou fiscal, l'ANAH ou les plateformes territoriales.
Autoriser les commentaires