Logo PRIS

Les Points de Rénovation Info Service dans le Tarn

Création le : 27/02/2014
Découvrez le nouveau dispositif de conseil en matière de rénovation énergétique : le guichet unique et le réseau des Points de Rénovation Info Service (PRIS).

Le Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat (PREH)

Afin de faire diminuer de 38 % la consommation d’énergie dans le secteur du bâtiment à l’horizon 2020, le gouvernement a mis en place le Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat qui vise un objectif de 500 000 logements rénovés par an d’ici 2017. Les professionnels de la rénovation et les collectivités sont étroitement associés à ce dispositif. Plus de 450 Points de rénovation info service (PRIS) proposent un service simple et direct d’accompagnement des particuliers.

Un dispositif complet et renforcé

Vous êtes propriétaire d’un logement de plus de deux ans ? Vous serez accompagné par des conseillers gratuitement et en tout objectivité et indépendance. Le gouvernement a mis en place un guichet unique : un numéro unique national 0810 140 240 (n°azur, prix d’un appel local) et un site Internet 
Par ce biais vous seriez orienté vers un Point de rénovation info service local en fonction de vos besoins et de votre situation. Dans le Tarn deux PRIS sont à votre disposition : l’EIE du CAUE du Tarn et l’ADIL.


EIE  adil    logo-PRIs

Les PRIS dans le Tarn

L’Espace Info Energie (EIE) du CAUE du Tarn répond à vos questions techniques et économiques en matière de rénovation (isolation, équipements chauffage et eau chaude sanitaire, la ventilation, le remplacement de fenêtres, le confort thermique, etc.). Les conseillers Info Energie vous présentent les aides financières auxquelles vous avez droit en fonction de votre projet et de votre situation.
  • + d’information : Tél : 05 63 60 16 80, du lundi au vendredi de 9h à 12h, et le mardi et jeudi de 14h à 16h - Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

L’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL) vous offre une information juridique, fiscale et financière complète, objective et totalement gratuite en matière de logement. Ses conseillers vous renseignent sur les aides financières auxquelles vous êtes éligible et vous oriente sur le programme « Habiter mieux » vers un opérateur de l’ANAH.
+ d’information : Adil du Tarn - Tél : 05 63 48 73 80 - courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Autoriser les commentaires