Le château viticole de Rhodes (© Ph. Poitou, Inventaire Général Rég...

Visite - Le hameau de Boissel et le château de Rhodes, Tarn

Création le : 11/02/2019
Visite au coeur du gaillacois pour les amoureux de notre patrimoine, dimanche 24 mars. Un parcours proposé par le Service Ville d’Art et d’Histoire de Gaillac et la Mission d'Inventaire du Patrimoine.

Visite : Le hameau de Boissel et le château de Rhodesun parcours dans le gaillacois à la découverte du patrimoine architectural


Situé au carrefour de la plaine et des coteaux viticoles, le hameau de Boissel est composé d’un paysage architectural typique de cette partie de la commune. Des maisons du bourg à son église paroissiale construite à la fin du XIXe siècle, le parcours se poursuivra par la découverte du château de Rhodes construit en 1896 par la famille Cahuzac. Appartenant au corpus des domaines viticoles construits au sein même du vignoble dans le courant du XIXe siècle, la visite évoquera l’histoire et l’architecture de l’édifice accueillant plusieurs espaces vinicoles.

 
Visite organisée par Thomas Bert, du Service Ville d’Art et d’Histoire de Gaillac, avec la participation d’Adeline Béa, chargée d’études de l’Inventaire du patrimoine au CAUE du Tarn, sur le château viticole de Rhodes.

En savoir +

. Rendez-vous le 24 mars à 15h, sur la place du hameau du Bousquet à Boissel (commune de Gaillac) 
. 2,5 euros par personne, gratuit pour les moins de 12 ans

. Inventaire du patrimoine du CAUE du Tarn
Autoriser les commentaires