Château de Lacaze, Tarn

Circuit patrimoine, de Lacaze à Esperausses, mercredi 22 août

Création le : 04/07/2018
De Lacaze à Espérausses, de la vallée du Gijou à celle du Berlou, visite inédite de plusieurs châteaux et maisons fortes de la montagne, animée par la mission d'inventaire du patrimoine du CAUE.
Circuit patrimoine,
mercredi 22 août de 9h à 17h
de Lacaze à Esperausses , sur  la thématique
Des résidences des seigneurs de la montagne
(XVIe-XVIIe siècles),


Vous découvrirez non seulement l’histoire des familles les plus importantes de ce territoire, pour la plus grande part de confession protestante, mais aussi leurs demeures. Ainsi, vous pourrez apprécier l’organisation et le décor de ces résidences, leurs singularités, mais aussi les systèmes de mises en défense qui les protègent, qui nous rappellent qu’elles ont été construites au cours de périodes troublées.

Journée de visite organisée par le Musée du Protestantisme de Ferrières, animée par Adeline Béa, chargée de l’inventaire du Patrimoine au CAUE et encadrée par des bénévoles du musée.

Découvrez le programme détaillé

Inscription obligatoire

auprès du Musée du Protestantisme : 05 63 74 05 49,  Accueil à 9 h au château de Lacaze
Manifestation organisée dans le cadre de l’Inventaire du patrimoine mené par le CAUE du Tarn sur le Parc naturel régional du Haut-Languedoc et proposée dans le cadre de l’année « Patrimoines au-delà des façades » organisée par le Conseil Départemental du Tarn.

logo-patrimoine

Autoriser les commentaires