Conseils aux particuliers

Conseils aux particuliers

Création le : 20/03/2015
Salon Habitat et Loisirs, Salon Bois & Avenir, deux salons pour un événement auxquels le CAUE et l'EIE du Tarn participent : conseils, conférences, exposition ... du 17 au 19 avril.

Salon de l'Habitat et des Loisirs
Castres, du 17 au 19 avril

Le Pôle Conseil Habitat

Conseils gratuits dans les domaines de l'architecture, de l'environnement, des énergies et du logement ; 3 organismes à votre service, 3 compétences réunies  pour vous apporter des conseils personnalisés, neutres et objectifs 

Exposition

Maisons individuelles contemporaines dans le Tarn
Le CAUE présente sur son stand 22 projets de maisons individuelles, expressions d’une architecture contemporaine présente sur notre territoire. Des exemples de réalisation à découvrir. 
essai

Conférences
dans le cadre du salon Bois & Avenir organisé par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Tarn


Les essentiels pour construire en bois - CAUE 
samedi 18 avril, de 15h à 16h
Pourquoi construire en bois ? Ses avantages et ses contraintes, ses possibilités techniques et ses performances, ses enjeux en termes de développement durable, … Autant de thèmes autour desquels un architecte-conseil du CAUE du Tarn vous propose d’échanger.
Des exemples de réalisations, d’extension, de réhabilitation, d’utilisation du bois comme revêtement de façade vous seront présentés et serviront de support aux réflexions sur l’intégration de la construction bois dans nos paysages.

Des clés pour réussir son projet de chauffage au bois - EIE
dimanche 19 avril, de 15h à 16 h
Le bois est une énergie renouvelable disponible localement. Choisir le  bois comme mode de chauffage passe par la connaissance de ses atouts, des différents systèmes de chauffage et des différents types de combustibles.
Un conseiller de l’Espace Info Energie du Tarn abordera ces questions pratiques afin de vous aider à faire vos choix. La conférence se clôturera par une présentation des aides financières disponibles en 2015.

Autoriser les commentaires