Vous conseiller

Gîte rural à La Barthe-de-Neste

Vous pouvez consulter gratuitement un architecte du CAUE pour vos projets de gîte, gîte de séjours, chambres d’hôtes ou hôtellerie rurale.


Vous définirez ensemble :


- quel type de produit touristique correspond à vos souhaits et à votre bâtiment (gîte ou chambre d’hôtes)


- la capacité d’accueil


- l’organisation intérieure pour valoriser les volumes


- les matériaux les plus adaptés à l’environnement


- les conditions d’accessibilité aux personnes handicapées

 

L’aide de l’architecte du CAUE est en amont de votre projet. Les plans seront exécutés par vous-mêmes ou un architecte libéral.

Au-delà de 170 m2 de SHON (Surface Hors Oeuvre Nette), vous avez l’obligation de recourir à un architecte ou un maitre d’œuvre.

 

Pour un tourisme durable

 

L’intervention du CAUE a pour cadre la convention d’accompagnement avec le Conseil général des Hautes-Pyrénées, et le Conseil régional Midi-Pyrénées en faveur des politiques territoriales et de l’économie touristique.

L’objectif est de sauvegarder et valoriser le patrimoine à usage locatif touristique, l’hôtellerie de charme et de caractère.

Le CAUE réalise toutes ses interventions avec ses partenaires : HPTE-Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement, les Gîtes de France, Clévacances et les services du Conseil régional de Midi-Pyrénées.

 

Avec l’ensemble de ses partenaires, le CAUE des Hautes-Pyrénées utilise un guide d’analyse et de recommandations afin d’inciter les porteurs de projets à rénover durablement. Il s’agit de prendre en compte :


- la dimension économique


- la dimension environnementale


- la dimension sociale


- la gouvernance du projet.


Prendre rendez-vous

 

 

 

 

Autoriser les commentaires