logo tourisme et handicap

Réalisation - Pour un tourisme sans exclusion à Argelès-Gazost

Création le : 09/07/2012
Aménagé pour accueillir tous les touristes sans exclusion, l'office de tourisme est labellisé Tourisme et Handicap pour les 4 déficiences.
Thumbnail imageThumbnail imageThumbnail image
Un office de tourisme labellisé 4 déficiences

Les bâtiments publics à vocation touristique aménagés pour faciliter l’accès et l’usage des personnes handicapées font l’objet d’un label  Tourisme et Handicap.  Après le réaménagement de ses locaux, l’office de tourisme d’Argelès-Gazost a été labellisé pour les 4 déficiences (moteur, visuelle auditive, mentale). Les équipements, matériaux ont été choisis afin de faciliter l'usage et la pratique de l'office du tourisme pour les personnes handicapées.

Une démarche partenariale

 

Issu d'une démarche participative du personnel, ce projet a été accompagné par le CAUE des Hautes-Pyrénées dans le cadre de la mission Tourisme Durable en lien avec la Région Midi-Pyrénées et le Conseil général des Hautes-Pyrénées.

La mise en oeuvre de la politique régionale de développement du tourisme durable se traduit par des outils pratiques pour les professionnels du tourisme. Ainsi,  pour aider  les représentants d'offices de tourisme et les collectivités dans leurs projets de création, modification ou d'extension,  un guide carnet de bord a été réalisé.
Il permet d'appréhender les problématiques liées à l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.


Téléchargez la fiche réalisation de l'office de tourisme d'Argelès-Gazost

Autoriser les commentaires