paysage des Baronnies

Elaboration de l'atlas : enquête sur nos paysages

Création le : 05/04/2013
Le CAUE 65 et le bureau d’études Emanence recherchent des personnes désireuses de participer à des entretiens sur le thème des paysages dans le cadre de l’atlas des Hautes-Pyrénées.
Atlas des paysages des Hautes-Pyrénées : percevoir et pratiquer nos paysages
Cet atlas des paysages est réalisé en partenariat avec la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement), la DDT65 (Direction Départementale des Territoires), la Région Midi-Pyrénées, le Conseil général des Hautes-Pyrénées.

Une enquête auprès de qui ?

Sylvie ROUX, sociologue (cabinet Emanence), conduira une étude qualitative par entretiens. La démarche consiste à consulter les élus, les professionnels et les habitants du département pour recueillir leurs perceptions et leurs pratiques du paysage, les évolutions et les enjeux.
Cette analyse sera croisée avec celle des autres bureaux d’étude et fera l’objet d’un document qui sera un outil de référence aussi bien politique que pédagogique.

Quand ?

Du mardi 21 mai au samedi 26 mai
Les entretiens regroupent pour chacun d’entre eux 5 personnes. Ils seront d’une durée d’1h30.

Où ?

A Vieille-Aure, Lannemezan, Trie/Baïse, Vic en Bigorre, Tarbes, Bagnères-de-Bigorre, Lourdes et Luz-Saint-Sauveur.

Comment participer ?

Il suffit de s'inscrire. Afin de constituer les groupes dans chacun des 5 pays du département, nous vous remercions de bien vouloir compléter la fiche de renseignements et d’indiquer vos disponibilités.

La fiche complétée sera à retourner au CAUE des Hautes Pyrénées, au plus tard mercredi 15 mai 2013. 

Sylvie ROUX vous confirmera ensuite la date, l’heure et le lieu de l’entretien après composition des groupes, par courriel ou par téléphone. 

Téléchargez la fiche d'inscription 

A (ré)écouter : émission de France Inter " Carnets de campagne" dans les Hautes-Pyrénées du 1er mai 2013 
Autoriser les commentaires