Grange de Mayrac

Les charpentes à la Philibert De L'Orme dans le Lot

Grange de Mayrac
La charpente à Philibert De l'Orme est composée de pièces de petites dimensions assemblées entre elles. Son profil circulaire lui confère une silhouette singulière. Cette technique constitue une véritable révolution en rupture avec les savoir-faire des charpentiers traditionnels. La grange-étable de Mayrac bénéficie de ce dispositif, elle a été restaurée dans le cadre de l'appel à projet du Département sur les granges monumentales.
 
Aucun visuel

Offre d'emploi

Offre d'emploi
Le CAUE du Lot recrute un conseiller en architecture et en urbanisme à temps plein en contrat à durée déterminée (CDD) de six mois
 
IN Situ - Le marais de Bonnefont

IN Situ - Le marais de Bonnefont

IN Situ - Le marais de Bonnefont
A Mayrinac-Lentour, au coeur du paysage bocager et herbager du Limargue, le site du marais de Bonnefont forme un paysage original abritant une biodiversité d'intérêt majeur. En outre, ici, sourdent les sources de l'Alzou, d'abord ruisseau au cours sage puis rivière capricieuse qui compose à l'aval des paysages majeurs de canyon. Jouxtant ce patrimoine naturel, des patrimoines architecturaux témoignent de l'histoire de l'occupation et l'aménagement du territoire et aussi des modes de vie de la société paysanne.