Vous conseiller

Parc de la Maourine quartier Borderouge Toulouse

Réalisation d'études paysagères préalablesLe CAUE intervient à l’échelle d’un territoire communal ou intercommunal. Ces études apportent une vision globale du territoire, de ses contraintes, de ses potentialités, de ses dynamiques. Outil d’aide à la décision, elles permettent aux élus de définir leurs objectifs d’aménagement.


Utilisées comme élément de réflexion dans le cadre d’une procédure réglementaire : Carte Communale, Plan Local d’Urbanisme, elles peuvent également permettre, d’engager des actions en faveur de la qualité de l’architecture et des paysages (charte, plan paysage, cahier de recommandations…).

 

Contribution aux SCOTs périphériques de l'agglomération toulousaine

En Haute-Garonne, le Conseil Général réalise les SCOT des territoires du Pays Tolosan, Pays sud toulousain, Pays Lauragais et Pays Comminges Pyrénées. Il a sollicité l’ensemble de ses services pour la bonne réalisation de ces documents d’urbanisme, et le CAUE en particulier sur les questions de paysage, d’urbanisme et d’architecture.


En savoir +

 


Accompagnement de projets ponctuels

Le CAUE propose des principes d'aménagements d’espaces publics, de zone de loisirs, d'équipement sportifs, de jardins familiaux, d’anciennes gravières…

 

 

 

 

 

 
Interdire les commentaires ( )