Livret – Portraits de paysages version Arize

Livret – Portraits de paysages version Arize

Création le : 07/07/2015
Pour promouvoir la prise en compte des paysages dans les documents d’urbanisme, le Pays Sud Toulousain édite ce manuel à destination des élus soucieux de paysages et de démarches participatives.

Le projet « Portraits de paysages »

Dans le cadre de sa Charte Architecturale & Paysagère et de la Convention Européenne du Paysage, le PETR du Pays Sud Toulousain s'est engagé avec le projet «Portraits de Paysages», dans une démarche qui vise à favoriser la participation des habitants dans la prise en compte des paysages.

Résidences d'artistes, actions pédagogiques, lectures de paysages, recueil de paroles etc., telles sont les actions portées par le Pays et ses partenaires (CAUE, DREAL, offices de tourisme...) sur les communes de Montesquieu-Volvestre, Rieux-Volvestre et Carbonne dans le cadre de ce projet.

Le livret « Portraits de paysages version Arize »

Dans la perspective de promouvoir la prise en compte des paysages dans les documents d'urbanisme, le PETR du Pays Sud Toulousain édite le livret « Portraits de Paysages version Arize », réalisé sur une initiative du PETR et de la DREAL en partenariat avec le CAUE.

Un document synthétique qui retrace le projet dans sa globalité: une démarche singulière, expérimentale, un parcours de mise à l'épreuve par la pratique.
Pensé comme un manuel à destination des élus soucieux de paysages et de démarche participative, on y trouve une méthodologie, un partage de « bonne » pratique autour des paysages.

En savoir +

Interdire les commentaires ( )