Logo Association Bokeh Maison de la Photo

Exposition photo – Architectures du XXIe siècle, Parcours Urbain

Création le : 27/08/2015
L’Association BOKEH Maison de la Photo, avec le soutien du CAUE, proposera à la DRAC les 19 et 20 septembre une exposition photo sur l’architecture du XXIème siècle à Toulouse et dans sa métropole.

L'association BOKEH Maison de la Photo

Évelyne Coillot, fondatrice de l'association, a mûri le projet pendant plusieurs années, et en a émergé le concept de l'Atelier Urbain, soit réunir des photographes de la région et de tous horizons sur un thème fédérateur, concernant la région.
L'association BOKEH Maison de la Photo se veut passeur d'émotions et d'informations, afin de favoriser, diffuser et réaliser des initiatives susceptibles de promouvoir et valoriser la diffusion de l'art photographique, qu'elle soit toulousaine, en Midi-Pyrénées, européenne.
Elle favorise la parité hommes femmes, participe au renforcement du lien social et soutient les projets de ses membres par des ateliers d'expression et de formation.

 

L'exposition «Architectures du XXIe siècle, Parcours Urbain»

Espace Job, à Toulouse - PPA Architectures, ©Marjorie MaiholL'idée de patrimoine bâti est souvent associée aux pierres anciennes, comme si l'ancien amène irrémédiablement cette qualité dite de « patrimoine ».
A l'occasion des Journées européennes du patrimoine, l'association Bokeh Maison de la Photo a réuni un collectif de photographes pour travailler sur l'architecture institutionnelle et industrielle du XXIème siècle à Toulouse et dans sa métropole. Cette lucarne visuelle ouvre sur des bâtiments à l'écriture singulière et offre au public la possibilité d'entrevoir le patrimoine de leur avenir.

L'exposition aura lieu le samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015 à la DRAC Midi-Pyrénées, en partenariat avec le CAUE, la DRAC Midi-Pyrénées, la Mairie de Toulouse et le laboratoire photo professionnel Photon. Elle sera prolongée et suivie d'une conférence, dont les dates vous seront précisées très prochainement.


En savoir +
Interdire les commentaires ( )