Affiche les Enfants du patrimoine

Les Enfants du Patrimoine : périple et rallye pédagogiques

Création le : 30/06/2018
Enseignants, préparez votre rentrée avec le CAUE : inscrivez vos classes, pour participer le vendredi 14 septembre, à un périple "Toulouse au fil de l'eau" ou un rallye "Paysages sur la Via Garona".

Les Enfants du Patrimoine

À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2018, les CAUE proposent des activités gratuites pour les écoles et les collèges dans le cadre d'une action baptisée « Les Enfants du Patrimoine ».

Cette première édition nationale, à destination des scolaires, se déroulera le vendredi 14 septembre 2018, veille des Journées Européennes du Patrimoine.

L'objectif est de sensibiliser le jeune public au patrimoine architectural, urbain, paysager et culturel de son environnement proche. Il s'agit également pour les CAUE de rendre les jeunes attentifs à leur cadre de vie et investis dans son évolution.
Enfin, cette journée permet aux enseignants de renouveler leur pratique, de l'enrichir d'une pédagogie en marche, hors les murs de leur établissement scolaire.
 

Périple et rallye avec le CAUE 31

Périple « Toulouse au fil de l'eau »

Un périple à pied pour porter un nouveau regard sur Toulouse et son évolution, à partir d'une approche sensible qui croise la lecture experte d'une urbaniste du CAUE.
Élèves du cycle III et collégiens.

Rallye « Paysages sur la Via Garona »
Des périples à bicyclette pour porter un nouveau regard sur les paysages du Comminges à partir d'une approche sensible qui croise la lecture experte d'un paysagiste et d'un architecte du CAUE.
Élèves du cycle III et collégiens.
Interdire les commentaires ( )