Le Scarabée, gymnase-dojo à Forges-les-Bains

Conférence – Koz architectes

Création le : 01/12/2014
Le CAUE vous convie le 11 décembre 2014 à une conférence en présence de Christian Ouhayoun, architecte de l’agence parisienne KOZ à la salle du Sénéchal.
Les Nids, logements sociaux à Courbevoie
Le Ruban, centre de loisirs à Saint-Cloud
Tête en l'air, logements sociaux à Paris

Conférence - KOZ Architectes
Une architecture joyeuse et engagée

En présence de Christophe Ouhayoun
Achitecte KOZ Architectes et architecte-conseil DDT 09

Jeudi 11 décembre 2014
A 19h - Salle du Sénéchal
17 rue Rémusat - 31000 TOULOUSE
Entrée libre

 

Conférence présentée par le CAUE 31 dans le cadre du cycle de conférences du CMAV.


L'agence d'architecture KOZ
L'agence d'architecture KOZ a été crée en 1999 par Nicolas ZIESEL et Christophe OUHAYOUN, tout deux diplômés de l'école d'Architecture PAris Belleville.

En 2001, KOZ participe à la création du collectif PLAN01 avec l'Atelier du Pont, Bocabeille / Prego Architecture et Philéas.

Réunis ensemble dans le même et grand espace, ils fondent PLAN 02, bureau d'études environnementales intégré.

« Héritiers de la chasse au gaspi et de la mondialisation, nous sommes des militants d'une architecture expressive et joyeuse, et des esthètes de l'innovation sociale et environnementale.

Trop souvent, la ville et l'architecture imposent leur ordre, posent des limites et restreignent leur utilisation. Nos projets sont ponctués de failles, d'espaces disponibles et imprévisibles qui proposent à leurs habitants d'inventer des usages spontanés ou informels.

L'augmentation sans fin de la population mondiale et l'épuisement des ressources dégradent chaque jour les conditions de vie de l'ensemble des êtres vivants. Nos projets sont à l'écoute de chaque situation et veillent à ce que s'installe une relation nouvelle et respectueuse entre les habitants et la biodiversité des écosystèmes où nous intervenons.

Nos projets assument leur identité pop, décalée et parfois impertinente. Mais ils sont faits avec sérieux. Ils sont le fruit d'un travail acharné sur la fonctionnalité, d'une culture de la construction et du réalisme financier acquise patiemment, et de la confrontation avec des indicateurs environnementaux si exigeants qu'ils nous obligent à sortir des sentiers battus (Living Building Challenge ou PassivHaus, etc.).

Nous avons la volonté de varier les modes opératoires mais aussi les lieux de débat et de créativité partagée, en nous appuyant avec confiance sur le potentiel de nos collaborateurs et de nos partenaires d'aventures.

Christophe Ouhayoun et Nicolas Ziesel, KOZ.architectes »

 

En savoir +

Interdire les commentaires ( )