Eco-lotissement du Frêne

Eco-lotissement du Frêne

Création le : 16/11/2010
Le projet de l'éco-lotissement du Frêne à Laguiole a été présenté lors des Échanges Urbains, manifestation organisée par l'APUMP le 9 décembre au palais des congrès à Toulouse.
Eco-lotissement du Frêne
Eco-lotissement du Frêne
Eco-lotissement du Frêne
Eco-lotissement du Frêne
Eco-lotissement du Frêne

Le CAUE de l'Aveyron accompagne les élus de Laguiole dans la réalisation d'un lotissement « à qualité environnementale ».

Cet accompagnement consiste à sensibiliser les élus aux enjeux de l'urbanisme et de l'architecture durables avant de proposer une démarche opérationnelle. La consultation de 3 équipes de maîtres d'oeuvres sur esquisse, a permis aux élus de vérifier l'adéquation de la réponse au site et aux objectifs qu'ils s'étaient fixés. L'adhésion au projet est le fruit d'une concertation menée dès le début.

Les réunions publiques, ateliers et visites avec les différents acteurs (futurs habitants, professionnels, artisans, institutions) demandent de la disponibilité et du temps mais assurent la compréhension par tous des objectifs du projet. Ces démarches requièrent un fort engagement de chacun et la conviction mutuelle d'œuvrer dans le sens des objectifs du Grenelle de l'Environnement.

Cette démarche a été présentée dans le cadre des Echanges Urbains organisés par l'APUMP (Association des Professionnels de l'Urbanisme de Midi-Pyrénées) le jeudi 9 décembre 2010

Programme



En savoir +

Autoriser les commentaires