Journées Nationales de l’Architecture

Journées Nationales de l’Architecture

Création le : 15/10/2018
Le vendredi 19 octobre de 9h à 17h, le CAUE participe au côté de l’Association des Architectes de l’Ariège aux Journées Nationales de l’Architecture et à l’événement « Les architectes ouvrent leur porte ». A cette occasion, tout un programme d’animations autour de l’Architecture vous est proposé, en partenariat avec la commune de Foix.
- De 9h à 12h30 stand d’information - parvis de la Résistance, à Foix :

Venez à la rencontre des architectes du département. Découvrez ou redécouvrez toute la diversité de leur métier, la façon dont ils l’exercent et les diverses échelles de leurs interventions. Peut-être l’occasion pour vous de discuter d’architecture avec des professionnels.

- De 14h à 17h Visites de réalisations en présence des concepteurs (sur inscription) :

• Visite urbaine du projet d’aménagement de la rue Violet et la place du commandant Robert, avec les architectes de l’agence Architecture & Paysage.

Suivie de la visite de l’immeuble récemment rénover « La Maison des Consuls », avec Mario Poggiali, architecte.

RDV à 14h à la Halle Saint-Volusien, à Foix.

• Visite des locaux du CAUE de l’Ariège, avec les architectes de l’agence C+C

RDV à 16h30 au CAUE de l’Ariège, 26bis avenue du Stade, à Foix.

- De 9h à 15h Activité pédagogique proposée pour les établissements scolaires de Foix (sur inscription) :

Visite de la place Dutilh et de la rue Violet. Aiguiser le regard de l’élève sur ce qui l’entoure, le laisser exprimer son ressenti sur un espace ouvert à tous, évoquer des notions de construction (style architectural, façon de construire selon les époques), observer comment se compose une façade et la dessiner.

Si cette journée vous intéresse, merci de confirmer votre présence via le lien ci-dessous : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfqCpfEA_ifaHz2taX5705ahnC-cQHkDHc1ReKREY9H9zcnYw/viewform?usp=sf_link

Pour les activités scolaires, merci de contacter Laurelyne Meunier au CAUE : 05.34.09.78.30
Autoriser les commentaires