Dun ecoquartier

Trait d'union : l'urbanisme en Ariège

Création le : 25/07/2016
Cette nouvelle lettre d'information du CAUE de l'Ariège traite de l'urbanisme, dont il a été beaucoup question ce premier semestre 2016 en Ariège.
Le CAUE, un trait d'union entre vous et vos aménagements
Le forum de l'urbanisme durable, qui s’est tenu le 12 mars dernier au centre universitaire à Foix, organisé en partenariat avec le Conseil départemental, l’association des maires et des élus de l’Ariège, la Direction Départementale des Territoires, la Chambre d’agriculture et le CAUE, a réuni plus de 130 participants (élus et techniciens).

Cette rencontre a permis de présenter la nouvelle version du guide «Pour un urbanisme durable», mise à jour par l’ensemble des partenaires suite aux importants changements apportés notamment par les lois Grenelle et ALUR.

Ainsi, cette matinée a été l’occasion de présenter deux expériences d'urbanisme de qualité et porteuses par l'engagement des élus et techniciens qui l'ont suivi :
  • le PLUi de l’Arize
  • le projet d’extension urbaine « Libre-Lèze » à Saint-Sulpice-sur-Lèze.

Cette lettre d'information est l'occasion de mettre en avant l'écoquartier «Le palassou» à Dun, réalisé par l'agence Architecture et Paysage (Barthélemy Dumons) et porté par la société HLM Alogéa (Aude).

Cet ensemble de logements, en plus d'être pensé selon les critères d’une conception bioclimatique, a permis de mettre en place des procédés constructifs s’inscrivant dans la filière bois.

En savoir +

Trait d'Union n°10

Autoriser les commentaires